Vous souhaitez vendre un terrain, un immeuble, une résidence, une propriété ?
Nous recherchons continuellement des opportunités et des contacts pour développer de nouveaux projets en région parisienne.

Valorisations/maîtrises d’ouvrages déléguées et promoteur immobilier à Paris et en Île-de-France

Depuis la création de PVP, nous avons su répondre aux attentes de nos clients, par notre écoute et notre réactivité.

Forts de notre expérience, nous avons obtenu leur confiance et continuons désormais de les accompagner au travers des missions de Maîtrises d’Ouvrages Déléguées, sur les plans administratif, juridique, logistique et technique notamment.

Plus spécifiquement, notre équipe est spécialisée dans le domaine du médico-social en intervenant à de nombreuses reprises sur des établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) depuis le dépôt des autorisations de construire, jusqu’à l’année de parfait achèvement.

Nous aidons les maîtres d’ouvrage à définir, piloter et exploiter les projets, dans un plein esprit de partenariat, basé sur la confiance.

Le recours à ces contrats de Maîtrises d’Ouvrages Déléguées se justifie généralement par la taille, la complexité, les spécificités du projet concerné ou tout simplement par un besoin de compétences spécifiques.

 

ABLON-SUR-SEINE Quai de la Bardonnie (94) – LIVRAISON Septembre 2021

Pour le compte d’un opérateur national spécialisé dans les maisons de retraite, PVP assure une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage depuis la phase APD validée jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement.

Résidence EHPAD (ERP catégorie J) de 94 lits en R+4 sur un niveau de sous-sol et 6 logements, en bordure de Seine, pour une surface totale de l’ordre de 5500 m². Cette résidence comporte en son sein une zone de 14 lits dédiée aux personnes âgées atteintes de la maladie de Alzheimer.

Démarrage des travaux de démolition en novembre 2019 – livraison du bâtiment et des logements en septembre 2021 (planning recalé).

En plus de toutes les actions liées à la construction, l’AMO a la charge de faire cohabiter l’entreprise générale et la multitude de fournisseurs envoyée par le maître d’ouvrage pour équiper la résidence en mobilier notamment et ce au cours des deux derniers mois du chantier.

Architecte PALISSAD

image001
20200512_104508

GONESSE – rue de l’Egalité (95) – LIVRAISON 4ème trimestre 2020

Pour le compte d’une association dont la spécialité est le logement d’urgence, PVP assure une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage depuis la phase conception jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.

Il s’agit de la construction d’un centre d’hébergement d’urgence comportant une trentaine de logements, de bureaux d’accueil et d’une salle de réunion, sur plus de 700 m² en R+2 et sous-sol technique, qui permettra d’accueillir des résidents et des collaborateurs de l’association.

Débutés courant 2019, les travaux devraient être réceptionnés au cours du 4e trimestre 2020 ; ces derniers sont réalisés en entreprise générale à l’exception du lot électricité.

KARAKTER Architectes

GONESSE_2_Indice D_1
20200408_142317
20200408_141925

PLAISIR (78-Yvelines) – LIVRAISON 4ème trimestre 2020

Pour le compte d’une association venant en aide à des adultes en difficulté, PVP assure une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage depuis la phase ACT jusqu’à la réception des travaux, le maître d’ouvrage ayant en effet décidé de suivre lui-même l’année de parfait achèvement.

Implanté sur la commune de plaisir, nous assistons le maître d’ouvrage pour la réalisation en 2 phases de travaux de réhabilitation, d’un patrimoine existant.

La première phase qui a été livrée début janvier 2020 a consisté à réhabiliter un immeuble de bureaux afin de concentrer sur un même site l’ensemble des collaborateurs, et ses locaux de travail au rez-de-chaussée.

La 2e phase qui vient de débuter concerne la réhabilitation d’un théâtre et par là même le doublement de sa capacité d’accueil en termes de spectateurs. La livraison de cette 2e phase est programmée pour la fin d’année 2020.

La principale particularité de cette opération a été de gérer avec le maître d’ouvrage les différentes opérations tiroirs à réaliser pour libérer les locaux à traiter.

GRIMA LOUSSOUARN Architectes

20191116_161820
20191116_161904

MAISONCELLES-en-BRIE – Rue du vide-Bouteille (77) – LIVRAISON 2ème trimestre 2021

Pour le compte d’un opérateur national spécialisé dans les maisons de retraite, PVP assure une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage depuis la phase APD validée jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement.

Cette résidence (EHPAD ERP catégorie J de 4200 m²) de 80 lits dont 14 réservés à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer est en cours de travaux débutés en septembre 2019.

Les travaux seront réceptionnés au cours du 2ème trimestre 2021 pour une mise en service de la résidence dans les semaines qui suivent. L’une des principales particularités pour l’AMO sera de faire cohabiter l’entreprise générale en charge des travaux et la multitude de fournisseurs envoyés par le maître d’ouvrage pour équiper la résidence en mobilier notamment, et ce au cours des deux derniers mois du chantier.

Construite en R+3, la résidence fera la part belle aux espaces verts et autre jardin de déambulation, plébiscités par les familles des résidents.

Les travaux sont traités en entreprise générale.

Architecte Laurent LEPY

Maisoncelles en brie (4)
Maisoncelles en brie (5)
Maisoncelles en brie (6)
IMG-0481
Maisoncelles en brie (1)
batiment Gagny
batiment Gagny
batiment Gagny
PA Gagny 5
PA Gagny 4